parade des moissons 2015
La Parade des Moissons
21 juillet 2015
Les lentilles de Sauverny primées
27 décembre 2015

Les jeunes agriculteurs disent « WAOUH »

Communiqué de presse de la Commission des jeunes agriculteurs de l’USP du 3 septembre 2015

Les membres de la Commission des jeunes agriculteurs (COJA) de l’Union suisse des paysans prennent une part active dans la campagne « WAOUH », lancée en réponse à la force du franc. Afin de souligner l’importance que revêt la production alimentaire indigène dans un développement durable de la Suisse, ils organisent des actions dans plusieurs régions.

« Waouh!» s’adresse à tous les consommateurs qui font leurs achats en Suisse et qui privilégient les produits alimentaires suisses. Ils soutiennent ainsi l’agriculture suisse, gage d’une écologie durable et du respect des espèces. Ce faisant, ils contribuent aussi à maintenir plus de 350 000 emplois au long de toute la chaîne de création de valeur du secteur alimentaire. Cela permet de préserver des places d’apprentissage et d’offrir une perspective d’avenir aux générations futures. La COJA souligne: en achetant suisse, chacun et chacune participe au développement sain de ce pays et de la société. Ce comportement d’achat aide à préserver le niveau élevé de prospérité du pays. Aux yeux de la COJA, les consommateurs qui font ce choix et qui pensent aux lendemains de façon assumée et résolue méritent l’admiration.

Active en faveur du développement durable de la Suisse, la COJA organisera en septembre et octobre plusieurs actions dans les régions de Bâle et de Berne, dans le Jura, à Lucerne et St-Gall, ainsi qu’en Thurgovie. Dans leurs contacts directs avec les clients sur les marchés hebdomadaires et les détaillants de produits alimentaires, les jeunes agricultrices et agriculteurs locaux illustrent bien le rôle important que jouent les personnes – comme elles et eux – auxquelles la Suisse tient à cœur. De plus amples informations sur ces actions sont disponibles sur www.jeunes-agriculteurs.ch.